"Quand on est chef d'entreprise on est tout seul !"

Plus maintenant !

Management 3D, à votre écoute :

Le dirigeant d'entreprise, quel qu'il soit et malgré son entourage, est toujours très solitaire dans ses réflexions, ses analyses, ses projets et sa prise de décision et dans la difficulté à s'entourer tant en interne qu'en externe.

Nous apportons une écoute active aussi souvent que cela est nécessaire par téléphone, mail ou en rendez-vous physique.

Accompagner un dirigeant, c'est l'aider à construire sa propre réflexion.

Savoir écouter, c’est se taire, prêter attention, écouter le contenu et les émotions, clarifier, reformuler et valoriser la participation orale.

Savoir observer, c’est regarder le visage, les yeux, les mains, le corps pour décoder le message transmis, si le corps et les paroles ne vont pas dans le même sens, le message contiendra une contradiction qui nuira aux relations futures.

Savoir parler, c’est donner des informations claires, courtes, concrètes et détaillées, éviter le jargon s’assurer que l’interlocuteur a compris et adapter son expression aux réponses collectées.

Notre travail consiste donc, à écouter activement puis synthétiser le besoin et structurer la réflexion pour permettre au dirigeant de bâtir sa propre réponse ou étayer son projet.

Notre originalité est d'être un confident de confiance pour le chef d'entreprise à tout moment et cela rapidement.(Contrat de confidentialité).

 

Une réalisation :

Accompagnement d’un chef d’entreprise.

« Je vais créer une autre entreprise car je ne me sens plus bien dans la mienne »

C’est par cette phrase que notre entretien a commencé, j’avais en face de moi un chef d’entreprise qui n’arrivait pas à sortir de son accident de santé, certes important, mais qui commençait à être derrière lui.

Cela montrait la difficulté de reprendre sa place au sein de sa propre entreprise après plus de 15 mois d’absence.

Comment retrouver sa place de manager quand on a délégué par la force des choses et que son entreprise avait trouvé ses marques et son autonomie?

Indépendamment du suivi médical, nous avons établi un programme par étapes en temps et en actions  avec des objectifs et un suivi pour reprendre la main sur le rôle et la reconnaissance de la place du chef d’entreprise.

Le résultat en six mois a été un rétablissement plus rapide et une équipe plus soudée dans une entreprise en progression.

Nous contacter

  • Lille - Paris - Lyon
  • Email: contact@management-3d.fr
06 70 53 19 13   Lyon
Ce site est propulsé par Viaduc